HOW MANY SECRETS CAN YOU KEEP ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PETIT NOUVEAU


Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 16
Localisation : Chaipaou

MessageSujet: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   Dim 19 Juil - 20:08




❝ Once upon a time...
La vie est comme une rose : fragile, fébrile. Il faut la chérir pour la voir s'épanouir.

» Feat Nuage des Sirènes
» 19/07/2015


» #990000 > Nuage des Sirènes
» #ff6600 > Petit Coton

« Coucou ! J'espère que ça te va ! Si y'a un problèmes je peux rectifier, ça me dérange pas du tout. :D Prend ton temps pour répondre, ça me dérange pas d'attendre. :) »



La chaleur de cette journée se faisait ressentir. Je voyais les chats du clan se serrer dans chaque coin d'ombre qu'offraient les arbres. D'autres, au contraire, faisaient dorer leur fourrure au soleil. En cette heure de Partage, mes camarades se faisaient la toilette en dévorant une pièce de gibier. Allongé à l'ombre d'un chêne avec ma mère adoptive, je regardais le ciel d'un bleu limpide, nullement gâché par les nuages.
• • •

Je baissai les yeux. En face de moi, de l'autre côté du camp, une jeune chatte était seule. Assise dans un coin, elle faisait sa toilette. Moi aussi, je n'ai pas d'autres chatons avec qui partager ce moment, ai-je pensé sur le moment. Je me souvenais d'elle. Elle était dans la pouponnière à ma naissance. Je ne me souvenais pas de l'avoir vue si sombre. Je m'approchai d'elle. J'entendais les commentaires des autres membres du clan. Elle ne devait pas avoir beaucoup d'amis.

▬ Salut. Je peux m'asseoir ?

Je ne savais pas comment elle allait répondre, mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'attendais pas à ça..

• • •

codage  par keylha sur sweet swirl


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Amy. « Mangeuse de bonbons professionnelle »


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   Mar 21 Juil - 13:02




La vie est comme une rose.

Nuage des Sirènes et Petit Coton.



Nuage des Sirènes ferma les yeux, inspirant profondément, laissant ses poumons se remplir du précieux air qui servait à sa survie. Lentement, toujours plus lentement, le précieux oxygène s'insinua dans ses poumons, dans son corps, enrichit son sang en dioxygène pour l'apport à ses muscles. Elle souffla doucement, laissant le Dioxyde de Carbonne s'échapper de sa bouche. Elle rouvrit les yeux, laissa le bourdonnement du camp atteindre ses oreilles et regarda autour d'elle. Ils ne valaient pas mieux l'un que l'autre, guerrier ou chaton, apprenti ou anciens. Ils ne savaient pas, personne ne savait. C'était douloureux. Nuage des Sirènes commença une toilette profonde, elle ne voulait pas s'entrainer, elle voulait juste pouvoir disparaître, oublier toute sa vie, sa misérable vie. Sa langue passant dans ses poils rouquins lui faisait un bien fou, elle avait besoin de temps pour elle, pour essayer d'oublier un peu sa rude vie. Le vent effleura son pelage comme s'il la caressait. Nuage des Sirènes releva la tête.

« Salut. Je peux m'asseoir ? »

Soupirant, Nuage des Sirènes tourna la tête. Un chaton. Elle la secoua légèrement et se retint de montrer les crocs, c'était ci dure de la laisser tranquille ? Elle ouvrit la gueule pour répondre et laissa de nouveau le précieux air pénétrer ses poumons.

« De toute façon c'est presque déjà fait non ? Qu'est ce que tu me veux ? »






codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PETIT NOUVEAU


Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 16
Localisation : Chaipaou

MessageSujet: Re: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   Mar 21 Juil - 14:16



❝ Once upon a time...
La vie est comme une rose : fragile, fébrile. Il faut la chérir pour la voir s'épanouir.

» Feat Nuage des Sirènes
» 21/07/2015


» #990000 > Nuage des Sirènes
» #ff6600 > Petit Coton

« Coucou ! Ca te va comme suite ? Mon petit chaton est pas mal informé, hein ? :D »



Nuages des Sirènes avait relevé la tête.


▬De toute façon c'est presque déjà fait non ? Qu'est ce que tu me veux ?

Elle m'avait semblé essoufflée, comme si elle avait retenu sa respiration pendant longtemps. Peut-être qu'elle était malade ? Aile de Crécerelle avait dû  lui donner quelque chose déjà. J'avais ignoré le problème et m'étais assis à ses côtés, de façon à la voir mais sans lui faire d'ombre. Je ne me laissais pas démonter. Cette chatte avait un problème, elle avait besoin d'aide.


▬ Tu es toujours toute seule, tu n'aimes pas tes camarades ?

J'avais demandé ça naturellement, ça m'avait semblé la seule explication plausible, sur le coup.

• • •

Puis je m'étais souvenue d'une histoire de la pouponnière. On disait que Nuage des Sirènes portait malheur, parce que sa mère, son père et sa soeur unique étaient morts peu après sa naissance. Moi, je n'écoutais jamais les grands, parce que des fois ils parlaient de moi, et que je pensais que c'était mieux de ne pas savoir, à mon avis. Finalement, je m'étais dit que c'était peut-être pour ça qu'elle était triste. Je me rappelais vaguement d'elle et de sa soeur, jouant dans la pouponnière avec nous, puis un jour, il n'y avait plus que Nuage des Sirènes, et elle ne jouait plus avec nous. C'était triste, je ne voulais pas que les autres souffrent. Alors je lui avais demandé :


▬ C'est parce que tu n'as plus de famille que tu es toujours triste ?

J'avais parlé assez doucement. Si elle voulait que ça reste secret, autant que les autres n'entendent pas ce qu'on se disait. Je trouvais dommage qu'une apprentie aussi joviale qu'elle devienne si sombre. Est-ce que j'aurais été pareil si mes frères et soeurs étaient morts plus tard ? Je ne me souviens même pas d'eux, alors je ne suis pas triste, même si j'aurais bien aimé ne pas être seul.

• • •

codage  par keylha sur sweet swirl


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Amy. « Mangeuse de bonbons professionnelle »


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   Mar 21 Juil - 19:48




La vie est comme une rose.

Nuage des Sirènes et Petit Coton.



« Tu es toujours toute seule, tu n'aimes pas tes camarades ?
Tait toi. »

Nuage des Sirènes ferma de nouveau les yeux un cours instant. Inspire, Expire, lentement, toujours plus lentement, comme si elle pouvait arrêté de respirer, sans aucune soucis. Ralentir son rythme cardiaque pour se contrôler. Cantilène du Serpent le lui avait appris. Contrôler ses émotions, ses forces et son apparence face aux autres. Toujours un peu plus lentement. S'éloigner un peu plus du monde réel. Mais l'apprentie fut frappée de plein fouet en rouvrant les yeux et en soupira tristement.

« C'est parce que tu n'as plus de famille que tu es toujours triste ?
Tait toi ! »

Elle tourna la tête avec rage vers le chaton, le fusillant du regard. Elle se souvenait de lui. Petit Coton. Nuage des Sirènes montra les crocs et fit en sorte que son pelage reste en place sur son corps. Elle ne voulait pas l'effrayer, elle ne voulait pas passer pour une folle, elle voulait simplement qu'il se taise. Inspire. Expire. Lentement. L'apprentie repris son calme et grogna :

« Tu ne sais rien de ma tristesse, tu ne sais rien de ma famille ! »

Elle avait plantée les griffes dans la terre. L'image de Petit Océan vint la frapper de plein fouet, ses yeux fixèrent le vide un cours instant.




codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PETIT NOUVEAU


Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 16
Localisation : Chaipaou

MessageSujet: Re: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   Jeu 23 Juil - 15:47



❝ Once upon a time...
La vie est comme une rose : fragile, fébrile. Il faut la chérir pour la voir s'épanouir.

» Feat Nuage des Sirènes
» 23/07/2015


» #990000 > Nuage des Sirènes
» #ff6600 > Petit Coton

« Coucou ! Je te laisse continuer ^^ »



Je me souviens encore de sa rage à ce moment-là.

▬Tais-toi ! Tu ne sais rien de ma tristesse, tu ne sais rien de ma famille !
Avait-elle feulé.
Les chats du clan nous fixaient, étonnés. Nuage des Sirènes plongeait les griffes dans la terre. Elle semblait perdue dans ses souvenirs. Je m'étais demandé si elle pensait à son frère. Comment s'appelait-il déjà ? Petite Mer ? Petit Océan, plutôt, je crois.

Je ne pouvais pas dire que je connaissais sa tristesse et ses souffrances, mais je pouvais les comprendre et les analyser. J'avais supposé que c'était la mort de ses proches qui la rendaient comme ça, et j'avais apparemment bien supposé. Je me souviens avoir décidé d'être franche.
• • •


▬ Je ne peux pas dire que je ressens tes sentiments, mais ils me paraissent fondés. On m'a raconté ce qu'il t'est arrivé. Je vais pas te faire la morale, juste te donner mon avis, si tu veux bien m'écouter.

J'avais fait une pause pour réfléchir. Je me doutais qu'elle devait penser ce genre de choses : "A quoi cela sert-il d'avoir des proches, de lier des amitiés, si c'est pour les perdre." J'étais trop jeune à l'époque pour me dire ça. Après tout, c'est la vie, avais-je pensé. Si j'avais perdu ma famille un tout petit peu plus tard, j'aurais sûrement pensé la même chose. J'étais son futur guérisseur, je devais soulager ses souffrances, autant physique que morales, c'était mon rôle, et je me sentais assez intelligent pour le remplir.

▬ La vie d'un guerrier est semée d'embûches, il est habituel que certains y perdent la vie. C'est une habitude à prendre...

Avais-je murmuré pour moi-même, avant de me rendre compte des horreurs que j'ânonnais. Comment pouvait-on s'habituer à perdre des amis, des proches, sans rien dire ?

J'espérais fortement qu'elle n'avait rien entendu. Elle était susceptible, peut-être même plus très stable mentalement, je ne devais surtout pas l'énerver. Ce n'était pas mon but, je voulais juste l'aider. Heureusement, il y avait peu de chances qu'elle m'ait entendu.

• • •

codage  par keylha sur sweet swirl




HRP2 : Je te laisse continuer, je pars deux semaines en vacances, alors prends ton temps ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Amy. « Mangeuse de bonbons professionnelle »


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   Jeu 30 Juil - 23:57




La vie est comme une rose.

Nuage des Sirènes et Petit Coton.



L'apprentie se fichait que les autres chats du clan pouvaient la regarder ou non, elle s'en fichait qu'ils la jugent, elle avait l'habitude maintenant, elle, l'apprentie au caractère de m**de que personne ne peut approcher. Mais c'était comme ca, ils ne comprenaient pas, elle ne voulait pas être prise en pitié.

« Je ne peux pas dire que je ressens tes sentiments, mais ils me paraissent fondés. On m'a raconté ce qu'il t'est arrivé. Je vais pas te faire la morale, juste te donner mon avis, si tu veux bien m'écouter. »

Elle grogna. Il ne savait rien, il ne pouvait pas imaginer ce que c'était que de perdre sa sœur sans avoir connus ses parents, de n'avoir aucune attache dans ce monde, perdre sa raison de vivre, sa moitié, celle à qui on partage tout, on dit tout et avec laquelle on dort, sentir la chaleur de ce corps. Les nuits étaient devenues plus froides. Les journées plus tristes.

« La vie d'un guerrier est semée d'embûches, il est habituel que certains y perdent la vie. C'est une habitude à prendre... »

Elle tourna la tête rageusement vers le chaton, on lui avait toujours dit qu'elle avait une ouïe assez fine et elle le regrettait bien en ce moment. Se contrôlant pour ne pas sauter sur Petit Coton et enfoncer profondément ses griffes dans sa peau encore fragile, elle laissa son pelage se gonfler et ses yeux étinceler

« Tu te rend compte de ce que tu dit ?! T'es qui pour dire ca ? Un chaton, un puta** de chaton qui ne sait rien ! AH oui, tout est beau dans la pouponnière, bah désoler de te décevoir, la vie est pas toute rose. Dégage si tu veux pas perdre ta fourrure. »






codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PETIT NOUVEAU


Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 16
Localisation : Chaipaou

MessageSujet: Re: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   Mer 12 Aoû - 19:43



❝ Once upon a time...
La vie est comme une rose : fragile, fébrile. Il faut la chérir pour la voir s'épanouir.

» Feat Nuage des Sirènes
» 12/08/2015


» #990000 > Nuage des Sirènes
» #ff6600 > Petit Coton



Je m'étais arrêté net. Mes oreilles s'étaient couchées sur mon crâne, et ma queue s'était baissée.

▬ Tu te rend compte de ce que tu dit ?! T'es qui pour dire ca ? Un chaton, un puta** de chaton qui ne sait rien ! AH oui, tout est beau dans la pouponnière, bah désoler de te décevoir, la vie est pas toute rose. Dégage si tu veux pas perdre ta fourrure.


Je n'avais jamais vu un chat dans un tel état. J'étais horrifié par ce que je venais de dire. Je ne voulais pas mettre un membre de mon clan dans un tel état de rage. Alors, je fis ce que jamais je n'avais fait alors. Devant tout le clan qui, attentif, se demandait comment j'allais m'en sortir, mais aussi et surtout devant Nuage des Sirènes, je m'étais incliné. C'était ce qui m'avait semblé la meilleure chose à faire, à cet instant. Je n'étais pas un simple chaton turbulant qui se mêlait de ses affaires. J'étais le futur guérisseur de ce clan et il fallait bien que je renoue les liens avec elle.


▬ Je t'assure que je ne pensais pas ce que j'ai dit. D'ailleurs, c'était vraiment horrible de ma part, surtout que je ne le pense pas.


Je fis une pause, mais elle ne dit rien.


▬ Nuage des Sirènes, je m'excuse. Tu as tant dû souffrir, et personne ne s'en est rendu compte ici. Je m'excuse au nom de tout le clan.


• • •

Ce n'était pas seulement mon honneur qui était en jeu, c'était tout le clan. Comment ses membres avaient-ils pu ne pas voir comment la mort de sa famille avait transformé la jolie apprentie. Je n'étais qu'un chaton, et pourtant, je me sentais le seul capable de l'aider, à cet instant.

codage  par keylha sur sweet swirl


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est comme une rose. [PV. Nuage des Sirènes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "et j'ai poussé comme une rose parmis les orties" Nekfeu
» Gamins des Plages || Nuage des Sirènes || Validée
» Nuage des Sirènes LINK'S et RP'S
» Un entrainement matinal ? [PV Nuage des Sirènes]
» LISA ★ La vie c'est comme le PQ, soit tout rose, soit plein de merde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARRIORS CATS  :: CLAN DU TONNERRE. :: CAMP-