HOW MANY SECRETS CAN YOU KEEP ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité



MessageSujet: L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.   Lun 20 Avr - 18:20



L'espérance est un emprunt fait au bonheur.
« Feat. Coccinelle Sylvestre. »


Ici, au Quatre Chênes, il fait bon. L'odeur est agréable comparé au Chemin du Tonnerre. Le paysage d'arbres et de feuilles semble moins vide que le Territoire du Clan du Vent. La clairière semble plus grande qu'un camp. Le ciel était tout aussi merveilleux en cet après-midi. Bleu azuré, il était beaucoup plus magnifique que lorsqu'on le voyait grisâtre alors qu'il allait faire tomber sa satanée pluie. Cette dernière était insupportable. Elle vous gèle jusqu'aux os, quitte à vous faire mourir de froid. Et en plus de cela, elle s'arrête quand elle l'a décidé, comme si c'était elle la Reine. Mais elle se trompait. Au loin, les nuages noircissait le ciel. Ils étaient tout près, et bientôt, ils feront tomber leur reine sur tous les clans. Mais là n'était pas la question.

Un bruissement sortit Hymne du Faucon de ses pensées. Reniflant, elle découvrit l'odeur particulière de Petit Ébène. Elle soupira, se leva alors qu'elle était coucher en plein milieu de la clairière, et partit chercher son fils. Elle l'attrapa par la peau du coup alors qu'il était de l'autre côté du buisson. Il se débattit jusqu'à ce qu'elle le dépose enfin. Elle le fit rentrer au camp, il était tout penaud. Enfin, revenant sur ses pas, elle se remit à la même place, dans la même position. Désormais, les nuages régnaient au dessus de sa tête. Une première goutte tomba sur sa tête, puis deux, et enfin trois. La pluie torrentielle arriva rapidement. La mère chercha un abri. Elle eût la brillante idée d'aller sous le Grand Rocher. Elle coucha la tête sur ses pattes, attendant que tout s'arrête.

Mais ça n'en finissait pas. Mais un bruit plus fort que la pluie éveilla des soupçons dans sa tête. Elle se précipita vers le bruit. Elle pensait que son fils était être derrière, grelottant. Sauf que cette fois-ci, le cou était bien plus large et le chat bien plus lourd. Elle la tira et remarqua une femelle d'un clan adverse. Elle recula. Soudain, se souvenant qu'il pleuvait beaucoup, elle décida d'inviter la femelle dans son abri.

Lorsqu'elle fut sous la roche, elle demanda :

« Que fais-tu ici, jeune guerrière . »

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amy. « Mangeuse de bonbons professionnelle »


Messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.   Mar 21 Avr - 17:09





Coccinelle Sylvestre


Hymne du Faucon

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
L'espérance est

un emprunt fait

au bonheur

Le temps est quelque chose d'incontrôlable, une force de la nature que personne ne peut contrôler, pas même le clan des étoiles, et la jeune femelle en avait conscience. Mais, malgré le ciel menaçant de plus en plus de laisser déverser toute ses larmes sur la foret, Coccinelle Sylvestre avait décidée de se rendre en terres libres pour échapper à Cantilène du Serpent.

Mais voilà que maintenant son pelage se détrempait au fur et à mesure que la pluie tombait. Le pelage de la guerrière n'était pas bien épais, non, il était plutôt assez fin et pas vraiment étanche à cette pluie. Avec sa petite taille, Coccinelle Sylvestre avait tentée de s'abriter dans un buissons mais quelqu'un vint la tirer de la. La guerrière se retourna et découvrit une guerrière ennemie au pelage brun strié de marron et, un peu plus loin, un petit chaton noir. La femelle adverse eut d'abord un mouvement de recul puis invita l'ombreuse à se joindre à elle sous le roc qui lui servait de protection. Coccinelle Sylvestre ne réfléchit pas bien longtemps et vint s'abriter sous le roc, restant tout de même le plus possible à l'écart de la femelle ennemie.

« Que fais-tu ici, jeune guerrière ? »


La guerrière au pelage de neige ne répondit pas tout de suite, grelotant encore un peu, elle entreprit de sécher son pelage détremper. Elle ne mit pas longtemps et s'aperçut qu'elle était bien plus petite que la guerrière du clan du vent - elle avait reconnu son odeur malgré la pluie - mais pas trop quand même. Coccinelle Sylvestre releva la tête et miaula ensuite :

« Je ... Hum, je me baladait et l'averse m'a surprise. Je suis Coccinelle Sylvestre.  »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.   Mar 21 Avr - 20:57



L'espérance est un emprunt fait au bonheur.
« Feat. Coccinelle Sylvestre. »


« Je ... Hum, je me baladait et l'averse m'a surprise. Je suis Coccinelle Sylvestre. »

Je me baladait. se répéta Hymne du Faucon. D'accord, mais que faisait-elle à se balader par ici, dans les terres libres ? Bon, à vrai dire, la lieutenante faisait de même. La guerrière semblait jeune, très jeune. Et comme elle l'aurait fait avec une sœur si elle en avait eût une, elle l'aurait protégée.

Coccinelle Sylvestre. se dit la femelle aînée. En effet, c'était un joli nom pour une petite comme elle. Et même son nom reflétait sa personnalité. Elle avait l'air douce, attentionnée et si naïve. Si peu mature. Pourtant, le bras-droit savait que la chatte comprendrait un jour le sens de la vie. Elle n'a pas l'air d'être une véritable guerrière du Clan de l'Ombre.

En effet, Hymne du Faucon avait sentit bien évidemment son odeur même pendant la pluie et Coccinelle Sylvestre avait dû faire de même. Mais comme déjà pensé, être un chat du Clan de l'Ombre, c'est être méchant. Du moins, c'était la définition que se donnant la femelle du Vent. Ils étaient si redoutables mais en même temps, pas si invincibles. Ils étaient plutôt intimidant, oui c'était leur tactique.

« Je suis Hymne du Faucon, lieutenante du Clan du Vent. »

Celle qui venait de parler plongea des yeux dans ceux de l'autre femelle. D'habitude, ils avaient l'air intimidants, aujourd'hui, elle tentait de les rendre rassurant. Il déposa un coup de langue sut le front de la jeune guerrière.


« Décidément, le temps n'est pas décidé à s'arrêter. Il pleuvra pendant un bon moment. Que dirais-tu de discuter un peu ? »

En vérité, Hymne du Faucon avait l'impression que la pluie n'arrêterai jamais. La seule chose qu'elle trouva à faire, ce fut parler. Il était vrai sur parfois, la femelle eût l'envie soudaine de parler continuellement. En temps normal, elle était antisociale mais avec ce genre de chat face à elle, elle changea tout de suite de regard. Elle avait déposé celui d'une mère aimante. Or, elle n'était pas la sienne.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amy. « Mangeuse de bonbons professionnelle »


Messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.   Mer 22 Avr - 10:35





Coccinelle Sylvestre


Hymne du Faucon

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
L'espérance est

un emprunt fait

au bonheur

Tandis que les deux chattes se détaillaient mutuellement, Coccinelle Sylvestre se dit que la femelle face à elle brisait tout les préjugé des chats du clan du vent. On lui avait toujours dit que les chat du Clan du Vent étaient petit, maigre, fin, rapide et agile. Mais la guerrière avait une carrure plus imposante, puissante, carrée. Et Coccinelle Sylvestre défiait également surement les règles. Les chats du Clan de l'Ombre sont réputé pour être méchants, cruels, sadiques. Mais la jeune femelle n'était pas tout ca, elle était tout l'inverse.

« Je suis Hymne du Faucon, lieutenante du Clan du Vent. »


La guerrière ... Enfin, Lieutenante fixa la petite femelle blanche de ses yeux ambrés. Et, d'un geste qui étonna la guerrière du Clan de l'Ombre, Hymne du Faucon vint lécher le sommet du crâne de la femelle au pelage de neige. Coccinelle Sylvestre releva la tête et cligna des yeux.

« Décidément, le temps n'est pas décidé à s'arrêter. Il pleuvra pendant un bon moment. Que dirais-tu de discuter un peu ?  »


Coccinelle Sylvestre regarda au 'dehors' de leurs abris de fortune, la pluie s'abattait toujours sur le sol de la foret, rebondissant et venant s'écraser sur les pattes et la queue de la guerrière. Cette dernière, pour éviter d'avoir ses pattes détrempée, se rapprocha d'un pas de la lieutenante adverse. Coccinelle Sylvestre haussa vaguement les épaules à la question d'Hymne du Faucon :

« La pluie déverse ses larmes sur la foret. On a tous verser des larmes au moins une fois, ce n'est pas une honte ...  » Coccinelle Sylvestre se perdit dans sa propre réflexion ... Elle les avait versé bien trop longtemps ces larmes. « Je ... Désolée. Oui, pourquoi ne pas discuter un peu au lieu de s'entretuer comme l'auraient fait d'autres chats. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.   Mer 22 Avr - 11:16



L'espérance est un emprunt fait au bonheur.
« Feat. Coccinelle Sylvestre. »


« La pluie déverse ses larmes sur la foret. On a tous verser des larmes au moins une fois, ce n'est pas une honte ... Je ... Désolée. Oui, pourquoi ne pas discuter un peu au lieu de s'entretuer comme l'auraient fait d'autres chats. »

Oui, la pluie était le déversement des larmes du ciel et du Clan des Étoiles. Mais, c'était ce qu'on lui avait raconté, c'était un conte d'ancien. Un mythe, une légende. Qui pourrait prouver sue c'était vrai. Qui, s'il est assez mature, aurait envie d'y croire ? Qui aurait la sagesse de nous dire la vérité ? Qui ? Personne. Telle était la pauvre réponse. On cherchait à tout savoir en se posant des questions. Et si ce n'était pas les bonnes ? S'il fallait plutôt se poser d'autres questions ? Si on a pas la réponse, ce doit être sûrement normal car on a pas à le savoir.

Lorsque Coccinelle Sylvestre employa le mot s'entretuer, la femelle en sourit. Hymne du Faucon s'avait reconnaître le bien du mal. Au début, non, elle n'y arrivait pas, ne savait pas. Mais à présent, si. Et la guerrière face à elle était de son côté. Le meilleur côté.

« Je suis un chat qui sait reconnaître le bien du mal. »

La pluie cessa enfin devant elle. Ce pourquoi elle s'était arrêtée de parler. Un soleil apparut suivit d'un arc-en-ciel majestueusement magnifique. Hymne du Faucon en resta presque bouche bée, car en moins de quelques temps, la pluie n'était plus, les nuages noirs s'enfuyaient au loin, sans le moindre lurluret du vent passant par là. La femelle décida de sortir de sa cachette.

« Aujourd'hui, les larmes ont cessées de couler rapidement comme tu devras le faire a chaque pleur. Il est temps de se quitter, Coccinelle Sylvestre, heureusement d'avoir fait ta rencontre ! »

La lieutenante partit du côté de son camp. En marchant dans la lande, elle repéra une petite boule noire frigorifiée. Elle hurla à la mort, son fil n'était plus de ce monde, mort de froid pendant que la pluie de tout à l'heure l'avait tué. Après les paroles qu'elle avait dites à la guerrière de l'Ombre. Elle se retint de pleurer plus. Elle prit l'animal dans la gueule et rentra au camp. Ce soir, les chats du Clan du Vent veillerait Petit Ébène, un chaton tant aimé par tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amy. « Mangeuse de bonbons professionnelle »


Messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.   Mer 22 Avr - 20:14





Coccinelle Sylvestre


Hymne du Faucon

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
L'espérance est

un emprunt fait

au bonheur

Encore une fois, la jeune chatte se perdu dans ses pensées les plus profondes, pourquoi était-elle la ? Pourquoi était-elle dans la foret et non au chaud dans son nid à l'intérieur du camp ? Soudain la raison lui revint en tête, comme une vague vint se fracasser contre un rocher : Cantilène du Serpent. Elle voulait le fuir, le plus loin possible mais en même temps elle voulait sentir son pelage contre le sien, son souffle près de celui du mâle. Tout cela était tellement troublant, la jeune guerrière n'avait jamais ressentit cela, ce sentiment si fort ... Si doux et pourtant si destructeur, ce sentiment qui vous prend au tripes et qui est incontrôlable ...

« Je suis un chat qui sait reconnaître le bien du mal. »


Coccinelle Sylvestre secoua la tête et remarqua que la pluie s'arrêtait. La femelle regarda le ciel, il était passé d'un noir sombre à un éblouissant bleu. Le soleil brillait de nouveau et un large arc-en-ciel était distinct. Toute une palette de couleur s'exposait au monde, du bleu, du vert, du jaune, du rouge, du violet ... Les yeux de la guerrière brillèrent, c'était beau, tout simplement.

« Aujourd'hui, les larmes ont cessées de couler rapidement comme tu devras le faire a chaque pleur. Il est temps de se quitter, Coccinelle Sylvestre, heureusement d'avoir fait ta rencontre ! »


La femelle au pelage de neige aurait voulu répondre à la femelle ennemie mais cette dernière avait déjà fait volte-face et se dirigeait vers son propre territoire. Coccinelle Sylvestre ne tarda pas et se dirigea elle aussi vers le Territoire du Clan de l'Ombre. La marche ne fut pas bien longue et bientôt Coccinelle Sylvestre se trouva sur le territoire sombre de son clan. Elle n'avait pas envie de croiser son ancien mentor, alors la femelle entreprit de chasser un peu.


| Finish ♥♥ |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espérance est un emprunt fait au bonheur - ft. Amy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres
» Grand Prix Oldtimer : les grandes Opel qui ont fait le bonheur des circuits pendant 111 ans
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Haut fait à la cime d'Utgarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARRIORS CATS  :: TERRES LIBRES :: TERRES LIBRES :: LES 4 CHENES-